INSTAGRAM + ASOS = <3

On pourrait penser qu’ASOS est une marque de vêtements en ligne comme il en existe beaucoup. Mais elle a quelque chose en plus : les ASOS insiders sur Instagram. Alors non, ASOS n’est pas comme les autres : elle est plus futée. Ça te dit d’en parler ?

ASOS loves Instagram

9,2 millions et tu en fais peut-être partie. Le compteur d’abonnés à ASOS sur Instagram doit bien rendre jaloux plus d’un de ses concurrents. @Zalando en compte par exemple 775k. Des millions et des millions loin derrière ceux d’ASOS. Bah oui, quand on cherche un tee-shirt, une paire de chaussures ou un nouveau manteau pour l’hiver, on atterrit forcément sur le site web d’ASOS. Soit parce qu’on a pensé à ASOS en premier (« je checke ASOS, ils doivent avoir ça »), soit parce qu’ASOS est venu nous chercher… sans que l’on s’en rende compte.

ASOS loves everyone

Sur Instagram, on est maintenant habitués à voir les marques communiquer directement sur leur compte ou à travers les influenceurs. Même si parfois on oublie que tout ça, c’est de la communication. ASOS, elle, a décidé de faire mieux que les autres (c’est pour ça qu’on l’aime toujours autant). Puisqu’elle vend plusieurs marques sur sa boutique en ligne, difficile de mettre en avant 1 look, 1 modèle ou 1 motif. ASOS est très ouverte d’esprit, c’est pour ça qu’elle veut prôner TOUS les styles pour que chacun puisse s’identifier. Et si les internautes ont appuyé 9 millions de fois sur le bouton « s’abonner », c’est grâce aux profils qui représentent les valeurs d’ASOS. On les appelle « ASOS insiders ». Il y en a pour tous les goûts, toutes les morphologies, toutes les couleurs, tous les univers…

Insiders love ASOS

Tu les avais remarqués ? Ces profils avec l’empreinte ASOS jusque dans leurs noms d’utilisateur sont beaucoup. Chacun avec ses différences et ses conseils à donner. Avec @asos_olive, tu replongeras dans les 90’s. Si tu préfères les looks streetwear, c’est @asos_ruddy qu’il faut suivre. @asos_astrid, c’est déjà plus coloré. Bref, il y a forcément un profil pour t’inspirer.

Tu connais peut-être le compte @jaimetoutcheztoi avec l’ancienne insider Alice. Aujourd’hui, son contenu n’est plus du tout au profit d’ASOS mais leur collaboration lui permet de partager auprès de 208k abonnés sur son compte personnel (qu’elle tient avec son copain), participer aux Fashion Weeks partout dans le monde et faire des partenariats avec de grandes marques de luxe. ASOS est en fait un tremplin pour les mannequins, blogueurs et autres créatifs qui gagnent à être connus.

ASOS loves insiders

Bah oui, ils sont aussi essentiels pour ASOS. Grâce à eux, son image est partagée auprès d’un maximum d’internautes qui ne suivent pas forcément la marque. Chacun l’interprète à sa façon. Le truc, c’est qu’on l’aime encore plus quand c’est un humain comme un autre qui en parle, un profil authentique qui nous ressemble. C’est pour ça qu’ASOS choisit des insiders avec une communauté importante et active mais sans trop d’abonnés, même si cela varie selon les profils (entre 10k et 80k abonnés).

En fait, les insiders, c’est tout bénef pour ASOS qui génère du trafic sur son site et attire des clients potentiels grâce à sa clique (qui, au passage, lui mâche une bonne partie du travail de communication à faire sur les réseaux sociaux). Son image est valorisée et on la voit partout. Que demander de plus ? Et pour les instagrammeurs qui utilisent le nom d’ASOS et ses avantages, c’est une entrée VIP vers le monde des macro influenceurs (ceux qui ont plus de 100k abonnés).

Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette stratégie ?

#CONCOURS

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Les vacances, c’est la belle vie. La rentrée, on sait pas trop. Ça te dit d’en parler ? Clique ici pour lire l’article.

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