POURQUOI RÉALISER SES RÊVES C’EST POSSIBLE ? #EN 3 POINTS

Un peu de nouveautés par ici ! J’ai pensé que ça pourrait vous plaire de parler d’autres choses que de digital, de réseaux sociaux ou de communication. Une nouvelle catégorie qui parle de tout et de rien s’ouvre donc ! Ça vous dit d’en savoir plus ?

Stage, alternance, fin d’année, projets personnels et professionnels… J’écris moins souvent sur le blog car je me consacre à des projets qui demandent plus de temps (et aussi parce que je prends moins le temps, j’avoue). Ces dernières semaines j’ai eu envie d’écrire des choses plus personnelles, des choses que je ne pensais d’ailleurs pas publier sur le blog. Et finalement, je me suis dit, pourquoi pas vous proposer ce genre de sujet ? Je vous ai demandé sur Instagram et l’idée semblait vous plaire. Et moi aussi ça me plaît ! Alors je me suis dit, ok je le fais : j’ouvre une catégorie sur d’autres choses 

Je t’explique l’idée

J’ai envie de vous parler de choses positives, motivantes et d’expériences personnelles. On peut dire que je suis dans une période de changements et d’évolution avec les premières expériences professionnelles et les premières décisions à prendre (qu’est-ce que je veux exactement et qu’est-ce que je vais faire) et dans le contexte personnel aussi (même rengaine). C’est l’année de mes 21 ans. En fait, l’âge où tu construis ton avenir. Yes ! Il faut donc prendre des décisions et prendre les bonnes décisions. On a tous des projets ou des rêves qu’on aimerait voir se réaliser. Nos parents nous disent « c’est l’âge où tout est possible » mais parfois, ça nous paraît plus facile à dire qu’à faire ! Pour ma part, je pense que réaliser ses rêves, c’est possible, oui oui !

Je t’explique pourquoi

Pour mieux vous convaincre, j’ai demandé votre avis sur Instagram. J’ai obtenu presque 540 réponses. C’est fou ! Merci beaucoup, ça m’a beaucoup aidé à la rédaction de ce sujet.  

Pour commencer, vous avez tous des rêves. Bah oui forcément ! Petit rêve ou plus grands rêves, vous en avez tous. C’est normal, non ? On a des projets professionnels, des projets d’avenir, des rêves d’enfance, des rêves un peu fous, des espoirs… Le point positif dans tout ça, c’est que la plupart d’entre vous pensent pouvoir les réaliser (à 93%). Vous êtes motivés ; c’est bien, on va s’entendre ! C’est le point de départ de cet article. Voilà donc 3 #points pour vous assurer que réaliser vos rêves, c’est possible !

  1. #Don’t worry

C’est énorme ! 74% d’entre vous n’ont pas assez confiance pour se lancer dans leur projet et réaliser leur rêve. 29% ont même carrément peur. C’est beaucoup trop !  Vous ne vous pensez pas assez courageux ? Alors, vous pensez mal !  J’ai lu quelques-uns de vos projets. Certains veulent partager leurs sons, d’autres faire le tour du monde ou simplement mieux faire dans un domaine ! Alors oui, il y a des rêves qui prennent du temps ou qui demandent du courage mais pas d’inquiétude. Il y a forcément une alternative ou un chemin plus facile à prendre ! Vous n’êtes pas d’accord ? Dans ce cas, pourquoi ne pas aller étape par étape ? Quand vous verrez la première étape passée, vous aurez plus de confiance pour passer à la suivante et exiger beaucoup plus de vous-mêmes ! Prenez votre temps et attendez que le bon moment se présente. Gardez votre rêve en tête et attendez d’avoir les moyens nécessaires pour y arriver. Le plus, c’est que vous prendrez confiance en vous, c’est sûr. Pour ceux qui ont peur, de quoi avez-vous peur ? 

0 %

d’entre vous n’ont pas assez confiance pour se lancer

Peur de l’échec à 80%… Si vous réussissez à amorcer votre projet, en quoi aurez-vous échoué ? Je vais prendre l’exemple de mon blog puisque vous êtes en train de le lire. C’était un rêve, un rêve un peu oublié d’ailleurs. Dans le cadre de mes cours, je devais créer un blog (ça vous surprend ?). Moi qui avait fait un peu journalisme et toujours espéré pouvoir en ouvrir un, je me suis dit : « c’est l’occasion de le faire à 100% ». J’avais déjà créé des sites web et écrit pour le web mais jamais en signant de mon nom et sur mon propre site. Honnêtement, j’avais trop peur ! J’y suis allé doucement. J’ai créé le blog et j’ai écrit étape par étape. Finalement, j’ai été au-delà du jugement des autres sur mon écriture ou sur mon projet. J’y ai gagné quoi ? Beaucoup de confiance oui, plus d’affirmation et beaucoup plus de motivation sur mes autres projets ! Et si j’avais souhaité plus de lecteurs ou si j’estimais avoir échoué, j’aurais gagné la même chose. Commencer à réaliser son rêve, c’est déjà fou. Vous avez le projet, vous avez la motivation, plus qu’à saisir le bon moment et ne pas se mettre de pression inutile.

0 %

d’entre vous ont peur de l’échec

  1. « #C’est notre projet »

Ça vous fait peut-être rire mais c’est vrai, non ? 73% d’entre vous ont peur du regard des autres. Vous avez vraiment peur qu’ils vous jugent ? C’est dommage. Vous êtes entourés de personnes qui vous donneront confiance en votre projet. S’ils doivent vous signaler quoi que ce soit, ils le feront de façon bienveillante et constructive. Il n’y a que ces jugements-là à prendre en compte. Ceux qui vous jugent à mal sont probablement jaloux. Jaloux de votre projet ou jaloux de votre courage. C’est votre projet ! Pas celui des autres. Ce qui importe c’est de kiffer, que vous kiffiez ! Sachant que si vous prenez plaisir à réaliser votre projet, vous serez encore plus motivés, encore plus inspirés, encore plus déterminés et vous irez encore plus loin ! Prenons l’exemple de quelqu’un qui veut monter son entreprise. C’est fastidieux et parfois long, c’est vrai. Mais avec un concept qui vous passionne et un objectif qui vous porte, vous avez plus de force. L’avis des autres, les obstacles et tout le reste ont peu d’importance.

0 %

d’entre vous ont peur du regard des autres

  1. #Jmy attendais pas

Il y a aussi des rêves qu’on ne voit pas venir ! On aimerait réussir oui, mais comment ? On a des objectifs un peu flous en tête et puis un jour, le hasard nous permet d’y arriver. Ou bien, on a échoué et on ne croit plus en nous, en notre projet… Je suis convaincue que ça ne passe pas comme ça ! J’ai 2 grands frères. Il y a 3 ans, l’un 2 avait pleins de projets et notamment dans le domaine du sport. Il réalisait un peu son rêve. Et puis, sa santé ne lui a pas permis de continuer. Il est resté plusieurs mois chez lui mais il n’avait pas perdu sa motivation ! Il a gardé son envie de réussir et, après ça, il a créé son entreprise pour devenir designer végétal avec un concept novateur (je vous laisse d’ailleurs checker le site web qu’on a réalisé ici). Aujourd’hui, même si son rêve de départ paraît loin derrière lui, il a gardé tout le positif que ça lui avait apporté pour aller encore plus loin ! Alors oui, la vie nous donne parfois l’impression que tout est fichu mais, si on le veut vraiment, on reprend les choses en main et on réalise nos rêves.

Alors, vous aussi maintenant vous pensez que réaliser ses rêves c’est possible ? 89% d’entre vous ont décidé de persévérer après avoir échoué : continuez ! 79% sont même prêts à se lancer, alors c’est peut-être le moment ? Partez à l’aventure, partagez, réussissez, prenez des risques et kiffez !

Donne-moi ta réaction en cliquant sur les icônes juste en-dessous !

Tu vous nous entendre parler des réseaux sociaux ? Écoute notre podcast ici. Je prépare le prochain !

PS : Tu veux être prévenu lorsqu’un article est publié ? Abonne-toi à la newsletter tout en bas de cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *