ADEPTE DU #FOMO OU DU #JOMO ?

FOMO, JOMO, what ? Ces deux expressions ne te parlent peut-être pas et pourtant tu fais partie d’un de ces deux camps.

ADEPTE DU FOMO

Commençons par le commencement. #FOMO c’est la contraction de « Fear Of Missing Out ». Si tu traduis : la peur de manquer quelque chose. Il suffit que tu aies 2 minutes à perdre en attendant le bus pour te jeter sur ton téléphone à portée de main. Même si tu ne cherches rien en particulier. C’est comme si défiler ton feed Instagram, les stories de tes potes et de comptes dont tu ne connais d’ailleurs pas le propriétaire était ce qui te venait en premier à l’esprit. Avoue, tu te lèves le matin et tu allumes ton portable. Ou bien, tu te couches le soir et tu jettes un œil sur les réseaux sociaux.  Tu vérifies sans cesse si tu n’as pas raté une notification. Eh oui, tu le fais. Tu te connectes à ton compte Netflix et quand tu repères l’encadré « nouveaux épisodes », tu peux pas t’empêcher de checker. Alors, t’as vu le dernier épisode ?

ADEPTE DU JOMO

#JOMO ou « Joy Of Missing Out », c’est tout le contraire. Ça t’es déjà arrivé de laisser ton portable de côté pour une soirée pour te concentrer seulement sur le film que tu regardes ou lâcher tes conversations virtuelles pour être totalement présent avec tes potes ? Si le temps d’un week-end, tu n’ouvres pas ta boîte mail ou tu décides de ne pas recharger ton portable parce qu’après tout tu n’en as pas besoin, alors oui, le temps d’un week-end, tu as fait partie de la team JOMO.

T’as du mal à te situer, non ? On est tous adepte du #FOMO ou du #JOMO à un moment ou à un autre. Ça te dit de faire un test et savoir dans quel camp tu te situes vraiment ?   

T'ES DANS QUEL CAMP ?

1. Bientôt minuit le soir du réveillon…

2. Aux toilettes…

3. Rien à faire lundi soir… 
Tu regardes le replay d’une émission télévisée

4. À table entre potes…

5. Le jour de ton anniversaire…

Alors, t’es plutôt #FOMO ou #JOMO ?

Il est original ! Découvre mon calendrier de l’avent H-24 : ici !

PS : Tu veux être prévenu lorsqu’un article est publié ? Abonne-toi à la newsletter tout en bas de cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *