LE M™ MCDONALD’S : PARTI POUR MIEUX REVENIR

J’allais prendre la première bouchée de mon burger quand j’ai pensé à la campagne digitale intrigante diffusée pour le retour du MMcDonald’s à la fin du mois d’octobre. Ça te dit d’en parler ?

Avant tout, je tiens à _‘excuser si tu lis cet article à l’heure de _anger alors que ton ventre crie fa_ine mais ça vaut le coup de s’affa_er et faire un retour quelques se_aines en arrière.
Ridicule ce texte à trou. J’ai essayé de te mettre dans le bain en me la jouant McDonald’s et supprimant tous les m. C’est raté… mais la campagne digitale McDonlad’s pour le retour d’un de leur burger phare, elle, n’est pas ratée du tout. Le géant du fast food nous a habitué à des campagnes print minimalistes surprenantes et qui font parler. Cette fois, ce sont les utilisateurs Facebook que McDonald’s a surpris en postant des publications mystérieuses pour le retour du M™… Tout commence le 18 octobre. Le compte social du restaurant publie une première vidéo où la lettre m a disparu de tous les supports.

On mène l’enquête ?

Le m McDonald’s : une lettre manque et vous êtes affamés

Ah le m. Une lettre comme une autre ? Pas pour McDonald’s. Le c’est avant tout le logo du restaurant mais c’est aussi un des burgers préférés des adeptes du fast food. Le M™ : boeuf, emmental, tomate et un pain pas comme les autres. Tu vois de quoi je parle ? Le sandwich n’apparaît pas sur la carte toute l’année mais ses courtes apparitions créent l’engouement. Faire disparaître le m, c’est comme faire disparaître un élément McDonald’s indispensable.

Le M™ est revenu

Après 5 jours d’intrigue, le community manager crache enfin le morceau. Roulement de tambours. Le M™ est de retour dans les restaurants McDonald’s. Avec 1,3 M de vues sur la première vidéo, tu t’attendais à autant de réactions des internautes ? Même pas. Le post n’a fait que 11 K likes. Dommage. La disparition du nous a tous intrigué, alors on aurait préféré un retour digne des autres publications, non ?

Pour se rattraper, McDonald’s a choisi de nous montrer la dégustation critique du M™ avec le youtuber Ahmed Lndy. Simple mais hyper efficace. Franchement, ça donne envie de choper le burger et croquer dedans.

Avoue, t’as envie d’un McDo maintenant ?  

Toi aussi tu connais les jeux de mots Monoprix ? Découvre pourquoi ça me fait rire : ici !

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